Les chaumières : 17 pavillons neufs construits en 2020 seront livrés au printemps 2021
La commune, lors de l’élaboration du plan d’aménagement de la zone d’activité laissée libre au moment de la cessation d’activité du transporteur routier Dentressangle à La Gouesnière, a souhaité la construction sur ce site de logements et la prise en compte de l’équipement public communal.
Un contrat signé avec l’établissement Public Foncier a entériné la construction de logement social sur ce site, même si la municipalité n’a pas d’obligation de pourcentage au titre des communes de moins de 3 500 habitants, elle s’est engagée à étoffer son offre immobilière.
L’ancien bâtiment d’activité Dentressangle a en effet été réhabilité pour des usages de bureaux associatifs ou d’espaces de stockage. Le projet habitat sur cette première tranche prévoyant la construction de 17 logements, au sud et à l’ouest de l’équipement public s’est concrétisé.
Le programme de construction par la Rance de 17 Pavillons, initié en janvier 2018, se termine, « Les Chaumières » seront disponibles mi-avril 2021.
Ce sont : 2 T2, 11 T3, 3 T4 et 1 T5 pour lesquels chaque logement dispose d’une terrasse, d’un jardin ainsi qu’un garage en financement prêt locatif à usage social ou social intégré PLUS et PLAI. Quatre d’entre eux sont réservés à l’usage de personnes retraitées.
Les pavillons seront occupés à partir du printemps prochain.
Ces habitations seront desservies par une nouvelle voie de circulation au nord.
Une voirie structurante est également prévue pour desservir le futur lotissement des Chaumières qui va sortir de terre en lieu et place de l’entreprise 2ETP qui a déménagé dans la zone de l’Outre. Ce lotissement sera composé de 27 lots.